Titre : | Métiers de la Petite Enfance : Éveil et développement de l'enfant, n° 192. L'apprentissage en question - Décémbre 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : Imprimé
Une enquête menée en 2010 dans un établissement accueillant des enfants de 1 à 12 ans revèle que les parents ont des difficultés à se positionner par rapport au jeu, soit en sollicitant trop de l'enfant, soit en posant trop de limites.
Article : Imprimé
Silvia VALENTIM, Auteur ;
Pierre MOISSET, Auteur
|
L'apprentissage pour le personnel de la petite enfance - apprentissage, de quoi s'agit-il pour les tout-petit? - l'activité des enfants, source d'apprentissage pour les professionnels - la participation, apprendre les uns des autres - apprendre [...]
Article : Imprimé
Dans la pratique quotidienne, les professionnels de la petite enfance doivent trouver le juste équilivre dans leurs relations tant avec les enfants qu'avec les parents. L'institution doit les guider dans le lien qu'ils tissent avec eux
Article : Imprimé
Les professionnels de la petite enfance doivent tout au long de leur carrière porter des enfants de 5 à 14 kg, selon l'âge. Ce port de charge répété peut produire un mal de dos, ponctuel ou invalidant à terme.
Article : Imprimé
Le Kamishibaï est une technique qui permet de mettre en scène des histoires, écrites ou inventées, à destination de petits groupes d'enfants. Elle nécessite un matériel spécifique et l'apprivoisement de sa manipulation.
Article : Imprimé
La voix est un outil méconnu qui permet de transmettre, de communiquer des émotions auxquelles sont sensibles les enfants. Travailler sa voix par le chant, permet tout d'abord de la modifier, de la rendre plus expressive, mais aussi de maîtriser[...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|
revue | Périodique | Empruntable 7j Disponible |