Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Imprimé
Thierry PELACCIA, Directeur de la recherche | Bruxelles : De Boeck supérieur | Guides pratiques : former & se former | 2016- Construire un cas clinique - Animer une séance de simulation - Enseigner un geste - Présenter un cours magistral - Motiver les étudiants - Élaborer un QCM ou un TCS - Aider les étudiants à développer leur raisonnement clinique - Créer une form[...]Article : Électronique
Collectif, Auteur |Le but de cette étude est d'identifier les stratégies d'apprentissage mises en oeurvre par les étudiants en soins infirmiers vis-àvis des cours magistraux dispensés par CD-ROM-DVD, et d'interroger leur satisfaction de ce dispositif d'enseignementImprimé
La gestion mentale; explorer son potentiel intellectuel; mémorisation;tirer parti d'un cours; organiser son travail.... Propose de exercices corrigésImprimé
Livre synthétique, illustré et pratico-pratique sur : la communication, la fortmation des adultes, l'animation d'un groupe, le rôle du formateur, les techniques et outils pédagogiquesArticle : Imprimé
Gérard MALGLAIVE, Auteur |Dans son principe le cours magistral est la base de toute activité humaine (représentation mentale d'un savoir, langage et communication). Ce qui le différe est l'acquisition de connaissances par des formés supposés ne pas les posséderArticle : Imprimé
EDUCATION PERMANENTE, Auteur ; Gérard MALGLAIVE, Auteur |Contenu : - Des critiques souvent partiales mais souvent fondées - Des formes diverses pour des fins communes? sur lesquelles il faut se prononcer - La nécessité de l'acquisition des connaissances théoriques (qu'est-ce que les c[...]