Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Imprimé
GARNIER C ; Nadine BEDNARZ ; Irina ULANOVSKAYA, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2009Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif. Les auteurs[...]Imprimé
Présente des pistes, ou des idées, qui montrent que tout apprentissage a pour fonction première de former, non pas des sujets ou des élèves, mais des apprenants en phase avec leur contexte social et culturel et sont par contrecoup, autonomies, l[...]Imprimé
COLLECTIF Héritage PHILOSOPHIQUE : Montaigne, Coménius, Brentano, Husserl - Fondements PSYCHOLOGIQUES : Binet, Piaget, Vygotsky - Perspectives d'action PEDAGOGIQUE : médiation pédagogique ; accompagner la construction du rais[...]