Détail de l'auteur
Auteur Philippe CARRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Imprimé
"Depuis la fin du XXe siècle, en lien avec l'idée d'éducation permanente, une nouvelle culture de la formation émerge et se diffuse, qui donne au sujet social le rôle premier dans le développement de ses compétences. C'est ainsi que le débat sur[...]Imprimé
"L'apprenance" tend à se substituer au terme d'"apprentissage" et désigne l'acte d'apprendre envisagé dans sa dynamique et ses composants. Cet ouvrage propose un inventaire détaillé de ce concept pour répondre aux questions : pourquoi, comment e[...]Article : Imprimé
Analyse la place de l'obligation dans la formation professionnelle continue en France et présente une recherche empirique qui l'intéresse aux effets de l'obligation de se former sur le sujet adulte.Article : Imprimé
Les enjeux sociaux(dont apprenance et apprentissages infirmiers informels; apprendre à gérer sa santé; apprenance en langues étrangères; apprenance dans la 2ème moitié de la vie) - les fondements théorique, les perspectives d'action.Électronique
Contient les articles : - Brève histoire de la formation des cadres de santé - Centre national de gestion : missions et conditions d'exercice de la profession de directeur des soins - Évolution des compétences infirmières et formation tout au l[...]Imprimé
Les auteurs cherchent à répondre à trois grandes questions : qu'est-ce que la formation des adultes en France aujourd'hui?(contexte historique, économique, sociologique, managérial...) - Comment et pourquoi l'adulte apprend-il? (les compétences,[...]Article : Électronique
Philippe CARRE, Auteur |Imprimé
Présente de façon synthétique les courants théoriques dominants de la psychologie socio-cognitive des motivations; explore l'ensemble de pratiques sociales traversées par la notion de motivation et dans desquelles la problèmatique du passage à l[...]Imprimé
L'auteur aborde la question de la société cognitive, définit la notion "d'apprenance", analyse les 3 conditions de son essor (motivations à apprendre, compétences d'autoformation, écologie de l'apprenance)