Titre : | Revue francophone internationale de recherche infirmière, vol.1, n°4. - décembre 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : Électronique
Présente l'intérêt des infirmières en pratiques avancées face aux besoins de santé évolutifs de la population et à l’augmentation des dépenses de santé liées aux soins requis par les personnes âgées et par les patients atteints d’une maladie chr[...]
Article : Électronique
L’accréditation par l’American Nurses Credentialing Center2(ANCC) des hôpitaux dits « magnétiques » débuta dans les années 1990 aux Etats-Unis afin de fidéliser leurs infirmiers suite aux pénuries importantes de personnels dans certains hôpitaux[...]
Article : Électronique
Le PES (Portail d'échange des savoirs) réunit, dans un nouvel espace interactif, des chercheurs, infirmières et autres professionnels et patients partenaires, pour partager leurs savoirs (tacites, scientifiques) et améliorer le continuum de soin[...]
Article : Électronique
L’objectif de cette étude est d’évaluer la fiabilité de l’outil Évaluation des Personnes Âgées Difficiles qui Épuisent (EPADE) pour le repérage des troubles du comportement perturbateurs tels que décrits par la Haute Autorité de santé au sein d’[...]
Article : Électronique
Le nombre d’infections nosocomiales et leur résistance croissante aux antibiotiques sont une préoccupation mondiale et peuvent être réduits par le respect des bonnes pratiques. Les objectifs de ce travail ont été d'évaluer le respect des précaut[...]
Article : Électronique
Les taux de plaies de pression (escarres) nosocomiales sont un indicateur de la qualité des soins. Les infirmières ont la responsabilité professionnelle d’éviter ou de limiter le développement de ce type de plaies. L’élaboration d’un programme p[...]
Article : Électronique
- Aperçu des concepts de savoirs - Savoir scientifique : dimensions créatives, expressives et d’évaluation - Savoir éthique : dimensions créative, expressive et d’évaluation - Savoir personnel : dimensions créative, expressive et d’évaluation[...]