Titre : | Philosophie et pédagogie du problème |
Auteurs : | Michel FABRE, Auteur |
Type de document : | Imprimé |
Editeur : | Vrin, 2009 |
Collection : | Philosophie de l'éducation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7116-2164-4 |
Format : | 287p. |
Index. décimale : | 370 (Education - Enseignement : Recherche pédagogique, grands courants pédagogiques) |
Mots-clé : | Analyse problème - Apprentissage - Etude cas - Expérience - Pédagogie - Pédagogie projet - Problématique - Savoir - Sciences éducation |
Résumé : | L'ouvrage retrace la genèse du paradigme du problème à travers les philosophies de J. Dewey, G. Bachelard, G. Deleuze, M. Meyer. et questionne la notion de "problème" et problématisation, de pédagogie, d'apprentissage.. |
Thèmes : | Pédago & recherche |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|
D07024 | 370 FAB | Livre | Empruntable 36j Disponible |