Titre :
|
Conception et activité du formateur (dossier) (2015)
|
Auteurs :
|
Pierre PARAGE, Auteur ;
Lucie PETIT, Auteur ;
Philippe ASTIER, Auteur ;
et al., Auteur
|
Type de document :
|
Article : Imprimé
|
Dans :
|
Education permanente (n°204, septembre 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp. 5-157
|
Index. décimale :
|
374 (Formation professionnelle, adulte)
|
Mots-clé :
|
Adulte
-
Formateur
-
Formation
-
Formation continue
-
Formation professionnelle
-
Pédagogie
-
Projet
-
Projet pédagogique
-
Rôle du professionnel
|
Résumé :
|
Ce dossier invite à considérer la conception de formation pour adultes comme une partie intégrante de l'activité du formateur : comment celui-ci contribue-t-il à cette phase? Par quels moyens évalue-t-il sa contribution dans ce processus. Dans le champ de formation professionnelle continue la conception de formation est inscrite dans la définition princeps de la didactique professionnelle : l'analyse du travail en vue de la formation.
|
Thèmes :
|
Pédago & recherche
|