Titre :
|
Troubles spécifiques des apprentissages : définitions, parcours et obstacles (dossier) (2016)
|
Auteurs :
|
Isabelle FURNO ;
Lin GRIMAUD ;
Catherine JOHN ;
et al.
|
Type de document :
|
Article : Imprimé
|
Dans :
|
Empan (n° 101, mars 2016)
|
Article en page(s) :
|
pp. 3-86
|
Index. décimale :
|
155.40 (Psychologie de l'enfant et l'adolescent)
|
Mots-clé :
|
Accompagnement
-
Aphasie
-
Apprentissage cognitif
-
Apraxie
-
Dyslexie
-
Enfant
-
Enseignement
-
Hyperactivité
-
Pédagogie
-
Peur
-
Terreur nocturne
-
Travail pluridisciplinaire
-
Trouble apprentissage
|
Résumé :
|
- Regard sur les TSA, théorie et clinique (Dyslexie, dysphasie ; Hyperactivité, terreurs nocturnes, dyspraxie ; Les "dys" relèvent-ils d'une éducation spécialisée? ; Résonance des troubles des apprentissages sur le développent psychique de l'enfant ; Vers une médicalisation des difficultés scolaires? ; Ces troubles et le métier de l'enseignant) - Les dispositifs d'accompagnement
|
Thèmes :
|
Sc. hum. & sociales
|
Accès :
|
En ligne BU Angers (connexion) + papier CDI
|
En ligne :
|
https://www-cairn-info.buadistant.univ-angers.fr/revue-empan.htm?ora.z_ref=cairnSearchAutocomplete
|