Titre :
|
Stratégies d'enseignement/apprentissage de l'éthique afin d'améliorer la qualité de la formation offerte aux étudiantes de premier cycle en sciences infirmières (2016)
|
Auteurs :
|
Josée BONNEAU ;
Alain LEGAULT
|
Type de document :
|
Article : Électronique
|
Dans :
|
Revue l'infirmière clinicienne (n°1, 2016)
|
Mots-clé :
|
Apprentissage
-
Caring
-
Compétence
-
Enseignement
-
Ethique
-
Étudiant infirmier
-
Formation
-
Qualité
-
Recherche
-
Science infirmière
|
Résumé :
|
L'article discute des stratégies d'apprentissages novatrices visant à soutenir les étudiantes infirmières dans le développement de leur compétence à exercer un jugement éthique infirmier. Une proposition pour soutenir le développement de la compétence éthique au cours de la formation infirmière est présentée. Cette proposition sera appuyée par un cadre de référence comprenant l'éthique du caring, l'école de pensée du caring ainsi que l'approche de formation par compétences.
|
Thèmes :
|
Pédago & recherche
|
Accès :
|
En ligne gratuit
|
En ligne :
|
http://revue-infirmiereclinicienne.uqar.ca/Parutions/Volume13.php#Article3Vol13
|