Titre :
|
Quels sont les facteurs prioritaires à mettre en oeuvre pour développer une démarche éducative en médecine générale ? (2017)
|
Auteurs :
|
Laure FIQUET ;
Anthony CHAPRON ;
Emmanuel ALLORY
|
Type de document :
|
Article : Imprimé
|
Dans :
|
Santé publique (n°1, janvier-février 2017)
|
Article en page(s) :
|
pp. 21-29
|
Index. décimale :
|
610.90 (Soins éducatifs & éducation thérapeutique)
|
Mots-clé :
|
Donnée probante
-
Education patient
-
Etude
-
Formation
-
Maladie chronique
-
Médecine générale
-
Partenariat
|
Résumé :
|
Le médecin généraliste occupe une place privilégiée pour mener une démarche éducative auprès de ses patients atteints de maladies chroniques ; c'est pourquoi il faut renforcer la formation et les coopérations des médecins avec d'autres professionnels pour leur permettre de développer une démarche éducative structurée
|
Thèmes :
|
Raisonnement & pratiques
|
Accès :
|
En ligne BU Angers (connexion) + papier CDI
|