Titre :
|
Les émotions de l'enfant (dossier) (2017)
|
Auteurs :
|
Emilie COURTOIS, Coordinateur
|
Type de document :
|
Article : Électronique
|
Dans :
|
Cahiers de la puéricultrice (n°312, décembre 2017)
|
Article en page(s) :
|
pp. 11-29
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
155.40 (Psychologie de l'enfant et l'adolescent)
|
Mots-clé :
|
Affectivité
-
Apprentissage
-
Cerveau
-
Développement
-
Emotion
-
Enfant
-
Identification
-
Morsure
-
Neurosciences
-
Stress
|
Mots-clés:
|
- Communication
-
Médiation
-
Psychothérapie
-
Maturation
-
Crise
-
Apprentissage
-
Sensibilité
-
Temps
-
Corps
|
Résumé :
|
Outils indispensable de communication pour les tout-petits, l'émotion doit être accueillie par les professionnels de la petite enfance. Comment se recentrer autour des émotions de l'enfant ? Quel comportement adopter face à elles ? Les neurosciences affectives nous montrent que la prise en compte des émotions peut avoir un impact sur le développement du cerveau.(R.A)
|
Thèmes :
|
Sc. hum. & sociales
|
Accès :
|
Numérique (postes CDI/CHU uniquement) + papier CDI
|
En ligne :
|
http://www.em-premium.com/revue/cahpu/54/312
|