Titre : | Le boom des écoles alternatives (dossier) (2018) |
Auteurs : | Isabelle GRAVILLON ; Anne LAMY ; Béatrice KAMMERER ; et al. |
Type de document : | Article : Imprimé |
Dans : | Ecole des parents (n°629, octobre-novembre-decembre 2018) |
Article en page(s) : | pp.31-64 |
Index. décimale : | 370 (Education - Enseignement : Recherche pédagogique, grands courants pédagogiques) |
Mots-clé : | Bien être - Domicile - Ecole - Enfant - Freinet - Méthode pédagogique - Montessori - Neurosciences - Partenariat - Pédagogie - Pratique alternative - Sciences cognitives - Scolarisation |
Résumé : |
Ce dossier contient:
- Écoles alternatives les raison du succès - Le projet des nouvelles écoles - Établissements scolaires. une offre diversifiée - Montessori à l'école publique - Neurosciences. Permettent-elles de mieux apprendre ? - Pole innovant lycéen. Un an pour reprendre espoir - Établissement confessionnels hors contrats famille-école même valeurs - L'autre loi de la classe |
Thèmes : | Pédago & recherche |
Accès : | En ligne BU Angers (connexion) + papier CDI |
En ligne : | https://www-cairn-info.buadistant.univ-angers.fr/revue-l-ecole-des-parents.htm?ora.z_ref=cairnSearchAutocomplete |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|
revue | Périodique | Empruntable 7j Disponible |