Titre :
|
L'éducation thérapeutique, une source d'inspiration pour les étudiants (2018)
|
Auteurs :
|
Sandrine LESCURE, Auteur ;
Stéphanie DUMEZ, Auteur ;
Charlotte TEXIER, Auteur ;
et al.
|
Type de document :
|
Article : Électronique
|
Dans :
|
La revue de l'infirmière (n°246, décembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
pp. 43-44
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
610.90 (Soins éducatifs & éducation thérapeutique)
|
Mots-clé :
|
Complication
-
Education patient
-
Étudiant infirmier
-
Maladie chronique
-
Pédiatrie
-
Qualité vie
|
Résumé :
|
L'éducation thérapeutique participe à l'amélioration de la santé du patient atteint d'une maladie chronique, de sa qualité de vie et de celle de ses proches. Elle est complémentaire et indissociable des traitements et des soins, du soulagement des symptômes et de la prévention des complications. Les étudiants d'un institut de formation en soins infirmiers francilien partagent leurs travaux sur ce thème. (R.A.)
|
Thèmes :
|
Raisonnement & pratiques
|
Accès :
|
En ligne postes CDI/CHU+papier CDI
|
En ligne :
|
https://www.em-premium.com/revue/revinf/67/246
|