Titre :
|
Immersion en soins palliatifs, une expérience formatrice (2019)
|
Auteurs :
|
Emmeline MARIN ;
Idriss FAROTA-ROMEJKO
|
Type de document :
|
Article : Électronique
|
Dans :
|
La revue de l'infirmière (n°251, mai 2019)
|
Article en page(s) :
|
pp. 40-41
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
378 (Formation des Soignants)
|
Mots-clé :
|
Étudiant infirmier
-
Identité professionnelle
-
Soins infirmiers
-
Soins palliatifs
-
Stage
-
Témoignage
|
Résumé :
|
Les stages sont des temps forts dans le parcours de professionnalisation des étudiants en soins infirmiers. Ils constituent des moments d’apprentissage privilégiés dans le prolongement des enseignements théoriques. En fin de formation, le stage de projet professionnel de huit semaines au minimum permet une immersion forte. Témoignage d’une étudiante en pleine découverte de la culture palliative.[R.A.]
|
Thèmes :
|
Pédago & recherche
|
Accès :
|
Numérique (postes CDI/CHU uniquement) + papier CDI
|
En ligne :
|
https://www.em-premium.com/revue/revinf/68/251
|