Titre :
|
De la mise en situation professionnelle au bloc opératoire à l’évaluation des compétences (2010)
|
Auteurs :
|
Mireille GRILLET, Auteur ;
Marie-Hélène DURAND, Auteur ;
Marc KOEHLER, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Imprimé
|
Dans :
|
Interbloc (n°2, avril-juin 2010)
|
Article en page(s) :
|
pp. 133-134
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
Périodique
|
Mots-clés:
|
Élèves-infirmières
-
Mise en situation
-
Bloc opératoire
|
Résumé :
|
L’Ifsi de Laxou (54) a développé un programme de formation en partenariat avec les blocs opératoires en proposant à ses élèves de deuxième et troisième années un stage intégral, avec une participation active. Les étudiants, ainsi placés en situation dans un service de soins spécifiques, peuvent ainsi acquérir des compétences qui se révèleront utiles avec la mise en place de la validation des acquis de l’expérience (VAE) et l’entrée dans le système licence-master-doctorat (LMD)..
|
Accès :
|
Numérique (postes CDI/CHU uniquement)
|
En ligne :
|
https://www.em-premium.com/article/257901
|