Titre : | Les neurosciences de l'éducation ; de la théorie à la pratique dans la classe |
Auteurs : | Pascale TOSCANI, Directeur de publication |
Type de document : | Imprimé |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Chronique Sociale, 2017 |
Collection : | Pédagogie formation |
Sous-collection : | L'essentiel |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-316-0 |
Format : | 159 p. |
Index. décimale : | 370 (Education - Enseignement : Recherche pédagogique, grands courants pédagogiques) |
Mots-clé : | Apprentissage - Biorythme - Cerveau - Concentration - Emotion - Intelligence - Intelligence émotionnelle - Mémoire - Neurosciences - Pédagogie - Rythme - Sommeil |
Résumé : |
Sommaire :
- La plasticité cérébrale et l'intelligence - Le cerveau et les apprentissages - Vers une pédagogie de l'attention - La mémoire, les mémoires et l'apprentissage - La biorythmicité et l'horloge biologique - Le sommeil : des rôles fondamentaux - Les biorythmes et les apprentissages - Les émotions, toute une histoire. |
Thèmes : | Pédago & recherche |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|
370 TOS | Livre | Empruntable 36j Disponible |