Titre :
|
Un médiateur dans un service d’urgences hospitalières : quelles missions selon les personnels ? (2019)
|
Auteurs :
|
Philippe CHARRIER, Auteur ;
Karine BUCHET-POYAU, Auteur ;
Marine DELAROCHE-GAUDIN, Auteur ;
et al., Auteur
|
Type de document :
|
Article : Imprimé
|
Dans :
|
Santé publique (n°6, novembre - décembre 2019)
|
Article en page(s) :
|
pp. 797-807
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clé :
|
Enquête qualitative
-
Hôpital
-
Médiation
-
Profession santé
-
Représentation
-
Service urgence
-
Violence institutionnelle
|
Résumé :
|
Les violences dans les services d’urgence sont devenues un problème central dans le quotidien des professionnels. Si la vidéo-surveillance et la formation des professionnels à la gestion de conflit sont souvent utilisées, rare est la mise en place de tiers comme un médiateur. Nous avons conduit une étude qualitative auprès des professionnels pour étudier leurs représentations associées à la médiation.(Source éditeur)
|