Titre :
|
Mise en place du raisonnement clinique en formation aide-soignante (2020)
|
Auteurs :
|
Anna-Maria DELALANDE, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Électronique
|
Dans :
|
L'aide-soignante (n°220, octobre 2020)
|
Article en page(s) :
|
pp. 30-32
|
Mots-clé :
|
Aide soignant
-
Elève
-
Institut formation aide-soignant
-
Observation
-
Raisonnement clinique
|
Résumé :
|
Le raisonnement clinique est une démarche d’analyse des situations de soins pour donner du sens à la pratique soignante. À Saint-Malo (35) et à Dinan (22), les formateurs, après une première année d’enseignement, font le bilan sur la plus-value du modèle trifocal pour développer la réflexivité des élèves aides-soignants.(R.A)
|
Accès :
|
En ligne postes CDI/CHU+papier CDI
|
En ligne :
|
https://www.em-premium.com/revue/aidsoi/34/220
|