Titre :
|
Un outil pédagogique pour les nouveaux professionnels intégrant le bloc opératoire (2021)
|
Auteurs :
|
Angélique JANVIER, Auteur ;
Évelyne CAMES, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Électronique
|
Dans :
|
Interbloc (n°2, avril 2021)
|
Article en page(s) :
|
pp. 89-91
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clé :
|
Bloc opératoire
-
Bonnes pratiques
-
Equipe
-
Etudiant
-
Infirmier bloc opératoire
-
Instrument chirurgical
-
Jeu
-
Outil
|
Résumé :
|
Un outil de formation ludique a été imaginé par des élèves de l’école d’Ibode de Toulouse afin de sensibiliser les étudiants ou les nouveaux professionnels infirmiers diplômés d’État amenés à travailler au bloc opératoire. Cette Ibox a pour but de présenter l’environnement spécifique et les principes à respecter en termes de bonnes pratiques. Un jeu de cartes permet, de plus, de découvrir les familles d’instruments chirurgicaux.(RA)
|
Accès :
|
En ligne postes CDI/CHU
|
En ligne :
|
https://www.em-premium.com/revue/bloc/40/2
|