Titre :
|
Un appel aux recommandations pour l’enseignement de l’ETP en formation initiale des professionnels de santé : regards croisés entre exploration de la littérature et avis des acteurs européens de l’ETP (2021)
|
Auteurs :
|
Benoît PETRE ;
Aurore MARGAT ;
Cyril CROZET
|
Type de document :
|
Article : Électronique
|
Dans :
|
Education thérapeutique du patient (n°1, août 2021)
|
Article en page(s) :
|
15 p.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clé :
|
Donnée probante
-
Education patient
-
Enseignement
-
Formation
-
Recommandation
|
Résumé :
|
L’enseignement de l’éducation thérapeutique du patient (ETP) en formation initiale (FI) se développe sans que des recommandations claires aient été définies. Le point de départ d’un travail de recommandations consiste en l’étude de l’existant. Cette étude décrit les pratiques de formation en FI.
|
Accès :
|
En ligne postes CDI/CHU+papier CDI
|
En ligne :
|
https://www.etp-journal.org/fr/articles/tpe/abs/2021/01/contents/contents.html
|