Titre : | Quelle école pour demain? (dossier) (2022) |
Auteurs : | Isabelle GRAVILLON ; Karine Hendriks ; Anne LAMY ; Philippe MEIRIEU ; et al. |
Type de document : | Article : Imprimé |
Dans : | Ecole des parents (n°645, octobre 2022) |
Article en page(s) : | pp. 29-64 |
Mots-clé : | Adolescent - Apprentissage - Autonomie - Bien être - Bonheur - Ecole - Enfant - Enseignant - Espace vert - Evaluation - Inégalité sociale - Innovation - Mixité - Pédagogie - Relation enseignant parent - Relation sociale - Réussite scolaire - TIC |
Résumé : |
Ce dossier contient :
- A quoi pourrait ressembler l'école de l'avenir ? Isabelle Gravillon - Apprendre aux élèves à grandir ensemble. Philippe Merieu - Enseignants : le grand désarroi. Anne Lamy - l'école du bonheur (climat scolaire). Béatrice Kammerer - Les inégalités sociales ne sont pas une fatalité. Anne Lamy - Le Hip-Hop au service de la mixité scolaire (Initiative). Anne Lamy - Numérique : quels usages pour demain? Pascal Huguet - Co-éducation : familles et professeurs, nous avons tous les mêmes objectifs. Jérémie Fontanieu - L'autonomie, la solution pour une école plus efficace et plus juste? Pierre Merle et Monique Canto-Sperber - Bien-être vs performances. Jacques Barou |
Accès : | En ligne BU Angers (connexion) + papier CDI |
En ligne : | https://www-cairn-info.buadistant.univ-angers.fr/revue-l-ecole-des-parents-2022-5.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|
IFPS8337 | revue | Périodique | Empruntable 7j Disponible |