Titre : | Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante (dossier) (2024) |
Auteurs : | Sophie DOUMEN, Coordinateur ; Hélène ROUSSEAU-TRAPY, Coordinateur |
Type de document : | Article : Électronique |
Dans : | Soins (n°887, juillet-août 2024) |
Article en page(s) : | 21-63 |
Mots-clé : | Accompagnement - Alternance - Bien être - Compétence - Education patient - Encadrement - Enquête - Étudiant infirmier - Formateur - Formation initiale - Infirmier - Institut formation soins infirmiers - Partenariat - Pratique avancée - Pratique professionnelle - Raisonnement clinique - Réforme - Science infirmière - Stage - Théorie soins infirmiers - Université |
Résumé : |
Ce dossier contient :
- Pour un environnement propice au bien-être et à la professionnalisation infirmière - Travail collaboratif sur l’activité d’encadrement de stage par les formateurs d’Ifsi - L’analyse de l’activité d’encadrement de stage en Ifsi sous le prisme de l’étayage et de l’enquête - Construction des compétences et environnements capacitants : des pistes de mise en œuvre en formation initiale infirmière - Eclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières - « Les connaissances acquises à l’Ifsi et le suivi proposé lors du stage ont participé à l’élaboration de mon projet professionnel » - Une collaboration réussie entre formateurs et professionnels de terrain en Ifsi autour de l’ETP - L’histoire d’une coconstruction au service du développement des compétences professionnelles - La professionnalisation, c’est bâtir un édifice infirmier structuré et structurant |
Accès : | En ligne postes CHU+papier CDI |
En ligne : | https://www.em-premium.com/revue/soin/69/887 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|
revue | Périodique | Empruntable 7j Disponible |