Titre :
|
Rompre le silence éthique. Un enjeu majeur pour les étudiants infirmiers (2024)
|
Auteurs :
|
Jérôme ZIMOWSKI
|
Type de document :
|
Article : Électronique
|
Dans :
|
Médecine palliative (n°4, juillet 2024)
|
Article en page(s) :
|
202-207
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clé :
|
Enseignement
-
Ethique
-
Étudiant infirmier
-
Soins infirmiers
-
Souffrance
|
Résumé :
|
À partir de l’analyse d’une situation relatée par une étudiante infirmière, nous mettrons en lumière l’importance de lutter contre le silence éthique pour briser le cercle vicieux menant à la souffrance éthique. La dimension réflexive est fondamentale. L’enjeu n’est pas de juger, ni même d’expliquer, mais de chercher à comprendre pour mieux accompagner les étudiants infirmiers dans leur construction professionnelle et le développement d’une compétence éthique.(RA)
|
Accès :
|
En ligne postes CHU+papier CDI
|
En ligne :
|
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1636652224000576
|